Vous êtes ici : Accueil  > ActualitésEvènements / Manifestations

L'ITEP rejoint l'ARSEA

Au regard d'une politique de diminution des associations qui ne gèrent qu'un seul établissement, le Conseil d'Administration de l'association Saint Joseph a cherché quelle association pourrait favoriser la qualité et continuité de la prise en charge des enfants et adolescents accueillis.

A compter de 2009, des études de faisabilité ont été menées avec 4 grandes associations régionales.

En décembre 2012, le Conseil d'Administration a retenu l'Association Régionale Specialisée d'Action Sociale, d'Education et d'Animation (ARSEA) avec comme préalable une année de mandat de gestion avant de s'engager définitivement dans une fusion-absorption.

A l'issue d'une année 2013 concluante, le choix de rejoindre l'ARSEA a définitivement été validé par l'assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue en Novembre.

L'ensemble de la propriété des locaux de l'abbaye demeure propriété de la congrégation des soeurs de Saint Joseph de Marc qui les met à disposition pour poursuivre l'activité avec obligation de maintien en parfait état et en conformité avec la règlementation relative aux établissements recevant du public.

Cette fusion-absorption avec l'ARSEA est également l'occasion de modifier le nom de l'Institut, dorénavant appelé ITEP Pierre Paul Blanck.

> Toutes les actualités

0 commentaire