Vous êtes ici : Accueil  > ActualitésEvènements / Manifestations

Sortie de fin d'année scolaire 2014

Le mardi 17 juin 2014 nous sommes allés à Pierre Percée, Pays des Lacs, dans les Vosges.

Nous sommes partis en bus, et après 1h 30 de route, on est enfin arrivés. Nous nous sommes alors réunis dans l’amphithéâtre extérieur où quatre moniteurs nous ont accueillis et expliqué le déroulement de la matinée et les règles à respecter.

 

Les équipes composées d’un adulte et de trois jeunes, devaient trouver un nom original pour leur groupe. J’ai suivi tout au long de cette matinée trois équipes : les Smiles, les Chatons et les Super Mario autour d’un challenge de 5 activités: bouée tractée, parcours gonflable, escalade, dodge-ball et karting à pédales.

Chaque moniteur avait à charge 3 équipes qui tournaient sur les 5 activités.

 

Certains ont eu très peur de la bouée tractée mais la plupart, n’écoutant que leur courage, sont finalement montés et ne l’ont pas regretté, tellement c’était amusant! Ensuite je les ai suivis au parcours gonflable qu’il fallait parcourir le plus rapidement possible: c’était physique mais très drôle, les adultes sont retournés en enfance.

Puis, il y a eu l'escalade où il fallait monter le plus haut possible pour avoir un maximum de points. Certains, plutôt à l’aise dans cet exercice, ont facilement atteint le sommet, mais pour d’autres c’était plus difficile, physiquement ou parce qu’ils avaient le vertige. Le Dodge-ball, ensuite, un jeu d’opposition dérivé du ballon prisonnier, a également beaucoup plu.

Enfin, une course de relais en kart à pédales a clôturé la matinée de ces trois équipes.

 

Vers 13h30, alors que nous nous étions installés pour manger, les moniteurs sont venus nous annoncer le classement du challenge : deux équipes, les jaguars et les tigres, ayant cumulé le même nombre de points pour la première place, ont été départagées par une question subsidiaire et ce sont finalement les jaguars qui l’ont remporté. Chaque membre de l’équipe a reçu un frisbee et un porte-clefs en récompense.

 

Après le déjeuner, nous nous sommes rendus coté plage où nous avons pu jouer au frisbee ou au foot et se baigner pour les plus courageux !

Une petite photo de groupe est venue clôturer cette belle journée, pleine d’aventures, que nous n’oublierons pas.

 

Article rédigé par le reporter du jour

Randon Morgane

 

> Toutes les actualités

0 commentaire