Vous êtes ici : Accueil  > ActualitésEvènements / Manifestations

Vendanges du groupe 2

Lorsqu’ on est arrivé, tout le monde est sorti des vignes pour le repas. Pendant ce temps nous avons tous préparé les tables. Tous les vendangeurs nous ont bien accueillis, avec le sourire.

Les repas servis ont bien été appréciés. Nous avons parlé avec plein de monde.

Il y avait même un irlandais. Comme quoi, les gens viennent de loin pour les vendanges ! Certains vendangeurs nous ont bien fait rire !

Le repas est fini, c’est l’heure de travailler alors nous avons pris notre matériel et sommes allés couper le raisin. Les éducateurs ont dû nous faire confiance à cause des sécateurs et des rangées de raisin. Ils nous ont laissé en autonomie ! En même temps, nous avons mangé en masse du vrai raisin !! (de quoi bien se remplir l’estomac)

A la fin de la journée, on était bien fatigué d’avoir coupé le raisin et porté les hottes et en plus, il faisait une bonne chaleur.

Vers 17h, nous sommes rentrés en tracteur au caveau. Le père de Caroline a vidé le raisin dans le pressoir. Il nous a fait la visite de la cave et nous a expliqué comment était transformé le raisin. Nous avons fini cette journée en buvant un bon verre du jus de raisin fraîchement pressé.

Comme quoi, la campagne, c’est bien !!

 

Nicolas, Jean-François, Thomas

> Toutes les actualités

0 commentaire